Fontaine de paul bury au palais royal

team-building-et-diner-dans-les-passages-couverts-de-paris-g1268-1-3galerie vivienne

PALAIS ROYAL LE GRAND VELFOURPALAIS ROYAL PHOTO JARDINS


Flâneries du Palais Royal aux passages couverts: Durée 02h00

Flânerie artistique : Palais Royal, superbe bijoux des princes d'Orléans. A deux pas, Les célèbres Passages Couverts, témoins rétro du XIXème siècle.

Les élégantes arcades autour du jardin abritèrent des cafés, des théâtres, des courtisanes et prostituées et des restaurants dont certains Comme le Grand Vefour retiennent l'écho des tumultes révolutionnaires. Car sous le duc d'Orléans Philippe égalité le Palais fut le quartier général des Jacobins, des Sans culottes ou des Girondins et de là partirent les premières émeutes du 14 juillet Enfin ce havre de paix champêtre ravissait une de ses résidentes plus proche de nous, Colette qui de sa fenêtre sur les jardins pouvait saluer son voisin d'en face Jean Cocteau. 

Du Palais Royal nous rejoindront  facilement les plus majestueux Passages couverts de Paris éclairés par le ciel des superbes verrières, pour une Flânerie à l'abri des intempéries dans ces fascinants temples du commerce et du divertissement, raccourcis habillés de lumières, de vitres, glaces, globes ou enseignes patinées par le temps. Un inoubliable voyage rétro.
 Dates avec promo: de 09 à 10 euros: consulter:  pour Flâneries du Palais Royal aux passages couverts:
http://www.billetreduc.com/108852/evt.htm?nr=1